S'inscrire à la lettre d'information

Shopping

Les équipements anti pollution sur un chantier industriel

Publié le: 8 novembre 2017 à 16 h 38 min   /   par   /   commentaires (0)

Si vous avez pour habitude de travailler avec des liquides polluants et d’hydrocarbure, vous devez absolument prendre certaines précautions. En effet, il faut prendre des mesures afin de pouvoir limiter les dégâts en cas d’accident. C’est pour cette raison que vous devez garder à proximité les outils nécessaires. Ils sont en vente en forme de kit et ils vous seront très utiles afin d’éviter les catastrophes.

La composition des kits anti pollution et l’importance de chaque matériau

Tous les kits antipollution ne se ressemblent pas, car leur volume d’absorption est différent. Toutefois, tous les matériaux nécessaires sont ordinairement stockés dans un sac avec une face transparente. Cela permet de voir le contenu sans avoir à l’ouvrir. D’ailleurs, le site http://www.e-retention.fr/36-kit-absorbant-anti-pollution propose plusieurs modèles de kits.

Il est composé de feuilles absorbantes, de boudins absorbants ainsi que de coussins absorbants. Si le liquide polluant est de faible quantité, quelques feuilles seront nécessaires afin de nettoyer le liquide. Elles sont aussi d’une grande aide pour les petites surfaces.

Par contre, s’il n’est pas possible de contenir le liquide, les boudins seront les mieux adaptés. Ils pourront vous aider à circonscrire la zone polluée. Vous pourrez alors stopper la propagation. Ils sont faits avec des matériaux de haute résistance aux produits chimiques et ils peuvent prendre différentes formes. Vous pourrez ensuite utiliser les feuilles absorbantes pour capturer le liquide.

Par contre, si le volume de liquide est trop important, alors vous devrez utiliser les coussins. Ils ont été spécialement conçus afin de capturer les gros volumes de liquide. Et n’oubliez surtout pas d’utiliser des gants avant d’intervenir.

Les modèles qui sont disponibles

Plusieurs modèles de kit absorbant anti-pollution sont disponibles. Certains sont mieux adaptés pour les dégâts extérieurs alors que d’autres conviennent le mieux pour l’intérieur. Il vous faut également prendre en compte le volume de liquide avant de finaliser votre choix.